Dent 2

Comment retrouver les dents blanches quand on arrête de fumer ?

Le tabac est nocif pour les personnes qui en consomment. Parmi les nombreux méfaits du tabac, la dégradation des dents est la plus remarquable au regard. En effet, les dents des fumeurs se déteignent en jaune au fil du temps avec une apparition de taches. À l’arrêt du tabac, retrouver la blancheur des dents devient difficile. Voici donc dans cet article quelques astuces pour retrouver les dents blanches lorsqu’on arrête de fumer.

Utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de citron

Le citron mélangé au bicarbonate de soude est un remède efficace contre la coloration des dents chez les ex-fumeurs. Le citron par son acidité et ses propriétés nettoyantes favorise la blancheur et la brillance des dents. Il contient en outre de la vitamine C pour renforcer les dents. Le bicarbonate, quant à lui, est naturellement un détartrant ayant de grandes vertus abrasives. Il est d’ailleurs un composant utilisé dans la fabrication des pâtes dentifrice.

Ainsi, il suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec du jus de citron et en former une pâte. Pour retrouver des dents blanches après l’arrêt de tabac, il faut utiliser la pâte pour brosser les dents entre deux et trois fois dans un mois. Il est déconseillé d’aller au-delà de ce nombre afin de ne pas abîmer l’émail dentaire.

Utiliser le charbon de bois

Cette astuce est sans risque pour la santé et est utilisée depuis des lustres pour blanchir les dents, notamment en Inde. Elle est facile et donne des résultats après seulement quelques jours. Pour l’utiliser, il faut prendre de la poudre de charbon et la mélanger à votre dentifrice au moment de se brosser les dents. Il est également possible de n’utiliser que la poudre, la mettre dans du coton imbibé d’eau et frotter les dents.

Utiliser de l’huile de coco

L’huile de coco est aussi dotée de propriétés pour blanchir les dents quand on arrête de fumer. Pour employer cette méthode, il faut une huile de coco pure et naturelle. Il s’agira dans ce cas d’en utiliser une cuillerée les matins pour faire un bain de bouche. Le bain se fera pendant une quinzaine de minutes environ et pour finir il faudra se rincer la bouche avec de l’eau tiède salée.

Utiliser le sel de mer

Le sel de mer est riche en iode. Cela lui confère des propriétés nettoyantes et antifongiques. Pour l’emploi, il est possible de mettre le sel dans le dentifrice au moment de se brosser. Une autre manière d’utiliser du sel pour retrouver des dents blanches est de mettre une petite quantité dans de l’eau tiède et de s’en servir pour le bain de bouche. L’utilisation de sel pour le blanchiment des dents doit se faire au plus trois fois par semaine, pas plus. Un emploi fréquent pourrait abîmer les dents.

Lorsqu’un fumeur arrête de fumer, retrouver ses dents blanches n’est pas automatique. Mais en utilisant les astuces données plus haut, il obtiendra très vite gain de cause.

Anne, Docteur en pharmacie:

« Vous allez découvrir une méthode 100 % naturelle et surtout très efficace qui peut vous permettre d’arrêter de fumer »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud