Alimentation 2

Quelle est la meilleure alimentation quand on arrête de fumer ?

La mauvaise alimentation à la suite d’un sevrage tabagique entraîne des conséquences fâcheuses sur l’organisme, lesquels vous enlisent davantage dans un état plus dégradant. Alors, il est important qu’à la suite de votre sevrage tabagique que vous adoptiez une bonne alimentation nécessaire à la vitalité de votre organisme. Découvrez dans cet article la meilleure alimentation quand on arrête de fumer.

Ayez une alimentation équilibrée

Manger des repas équilibrés est source de nombreux bienfaits pour l’organisme parmi lesquels nous avons la diminution du risque de développer certaines maladies chroniques et aussi l’augmentation de l’espérance de vie. Lorsque vous fumez, votre organisme présente une carence en énergie et en nutriments. Ainsi, lorsque vous arrêtez de fumer, il est important que vous lui apportiez des aliments riches en nutriments.

Alors, vous devez prendre des repas équilibrés, c’est-à-dire que vous devez manger de tout , mais en quantités adaptées et ceci au moins trois repas par jour : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Vous fournirez à votre organisme des nutriments dont il a besoin : des glucides, des lipides, des vitamines, des sels minéraux et des fibres. Votre repas doit contenir un chacun des six  nutriments au travers des aliments comme les fruits et légumes, de la viande, du poisson ou œuf, des produits laitiers, une portion de féculent et des matières grasses en petites quantités.

À cela s’ajoute l’hydratation. Vous devez vous hydrater régulièrement au moins 1,5 litre d’eau pendant et entre les repas. Ainsi, un repas équilibré type se composerait d’une portion de pain ou féculents, de yaourt, de faisselle ou de fromage blanc, de légume, d’une portion de poisson ou de viande et d’un dessert (banane ou pomme ou autre). Lorsque vous prenez des repas équilibrés, vous devez aussi les varier. Il est très bénéfique et indispensable pour votre organisme que vous mangez varié.

Alimentation variée quand on arrête de fumer

Dans la plupart des cas, le fait d’arrêter de fumer entraîne une prise de poids. Dès lors que vous arrêtez de fumer, vous retrouvez rapidement le goût et l’odorat qui avaient été détruits par la nicotine. Ainsi, vous pourriez manger sans adopter une alimentation variée au risque de juste vous goinfrez.  

En effet, lorsque vous adoptez une alimentation variée, que vous ne mangez pas assez tel ou tel type d’aliments, vous constaterez un changement radical dans votre corpulence et une diminution de votre poids.

Manger des repas variés consiste à diversifier son alimentation. Ainsi, vous devez consommer de façon échelonnée différents types d’aliments. Les aliments sains, notamment les fruits et les légumes, vous sont nécessaires non seulement pour vous apporter de l’énergie, mais pour renforcer votre système immunitaire. Vous devez consommer les céréales (maïs, riz), les légumes (salade, chou), les fruits (raisin, banane, mangue, pomme), limitez la consommation des produits d’origine animale.

Lorsque vous arrêtez de fumer, vous devez adopter une alimentation équilibrée pour éviter la carence en nutriments et en même temps optimiser votre habitude alimentaire en diversifiant vos aliments afin d’éviter la prise de poids. Une alimentation équilibrée et variée apporte à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin et permet également de prévenir l’apparition de certaines maladies.

Anne, Docteur en pharmacie:

« Vous allez découvrir une méthode 100 % naturelle et surtout très efficace qui peut vous permettre d’arrêter de fumer »

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