livre-2

Meilleurs livres pour arrêter de fumer

Vous êtes addict à la cigarette et ne savez pas comment vous y prendre pour arrêter ? Ne vous tourmentez pas, plusieurs livres qui traitent du sujet existent pour vous permettre d’y arriver. Découvrez ici les meilleurs livres pour arrêter de fumer, qui vous donneront satisfaction.

La méthode simple pour en finir avec la cigarette – Allen Carr

Le livre d’Allen Carr est très apprécié par la plupart des fumeurs qui souhaitent rompre avec la cigarette. Beaucoup l’ont adopté et ont obtenu une complète satisfaction. Il a à son actif plus de 14 millions d’exemplaires achetés dans plusieurs pays du monde du fait de son efficacité. Basé sur la rééducation psychologique des fumeurs, il leur permet de se débarrasser définitivement de cette dépendance.

À la fin de ce livre vous ne fumerez plus – Géraud Guillet

Le défi ultime qui vous est lancé ici s’intitule  » défi no smoking « . En une journée, avez un chapitre à lire fait en deux parties : la première pour vous donner une vision différente de l’habitude à fumer et la seconde est un mini challenge journalier comme vous amener à changer votre marque de cigarette par exemple. Il utilise vos émotions afin de vous permettre de tourner la page de d’addiction au tabac dans votre vie.

Comment arrêter de fumer ?

Ce livre écrit par le Dr Henri-Jean Aubin, le Dr Patrick Dupont et le professeur Gilbert Lagrue, est recommandé par de nombreux médecins. Il donne des éclaircissements sur le système de la dépendance, comment rester motiver pour aller jusqu’au bout du sevrage. Il parle aussi de comment faire face aux difficultés après sevrage comme la déprime, le stress et enseigne des traitements détaillés.

S’arrêter de fumer pour les nuls de David Brizier et Bertrand Dautzenberg

La dépendance physique et celle psychologique face au tabac sont bien développées dans le document. Ce livre montre clairement les conséquences néfastes dues à la consommation du tabac et propose plusieurs possibilités afin de s’en départir. Il anticipe aussi sur les techniques à employer pour lutter contre les effets indésirables pouvant se manifester quand on passe au sevrage. Si vous lisez le bouquin s’arrêter de fumer pour les nuls, vous n’aurez pas d’excuse pour continuer dans ce vice.

Arrêter de fumer c’est malin écrit par Anne Dufour et Catherine Dupin

Il est écrit pour permettre à chacun de découvrir la technique qui lui correspond pour mettre fin à la dépendance à la cigarette. Dans ce livre, plusieurs conseils et méthodes sont donnés pour ne plus dépendre du tabac. Agréable à lire, ce livre pour arrêter de fumer vous aide, sans faire naître de sentiment de culpabilité en vous.

Le plaisir d’arrêter de fumer écrit par Bertrand Dautzenberg

L’auteur du livre a voulu montrer les inconvénients de la nicotine, composante principale du tabac. Il s’applique à fournir de long en large toutes les informations sur cette substance très nocive pour l’organisme. Pour amener les fumeurs à arrêter progressivement le tabac, il leur conseille de prendre de substituts de nicotine. Le document présente des informations utiles non seulement pour les addicts, mais aussi pour ceux qui forment leur entourage.

Les livres présentés plus haut sont aussi précieux les uns que les autres pour vous permettre de cesser de dépendre du tabac et arrêter de fumer. Vous pouvez en essayer plusieurs afin de trouver celui qui vous convient le mieux dans l’atteinte de votre objectif.

Partager cet article

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud