Fatigue 2

Comment lutter contre la fatigue quand on arrête de fumer ?

Nous savons tous que fumer nuit gravement à la santé. Il est aussi facile d’en devenir rapidement dépendant. Le sevrage devient alors difficile, mais pas impossible. Pour ceux qui y arrivent, il y a des effets à combattre pour ne pas succomber à nouveau ou déprimer. La fatigue est l’un des grands symptômes du sevrage. Dans cet article, nous verrons comment lutter contre la fatigue, quand on arrête de fumer.

Qu’est-ce qui se passe quand on ne fume plus ?

Arrêter de fumer comporte plusieurs avantages. Il n’est plus à rappeler que le sevrage s’accompagne aussi de certains symptômes qui ne sont pas commodes à gérer. Parmi ceux-ci se trouve : une grosse envie de fumer, des sensations régulières de fatigue, la toux, une faim sans fin, une certaine irritabilité, l’obésité ou la prise de poids de façon anormale. D’autres symptômes peuvent être décelés, comme la constipation.

Lutter contre la fatigue quand on arrête de fumer

Sentir la fatigue continuellement après avoir arrêté de fumer ne doit pas être alarmant. C’est même normal de ressentir de la fatigue. En effet, cela est dû au manque de nicotine , car l’organisme en était déjà habitué. Avec le processus de désintoxication, l’organisme doit s’habituer à un nouveau mode de vie. La fatigue dure généralement 6 semaines, après ça, l’organisme s’habitue. Ils ressentent alors de moins en moins ces effets de fatigue.

Il est  conseillé de prendre des légumes, des oléagineux et des aliments riches en magnésium pour garder sa forme et lutter contre la fatigue. La prise d’aliments riches en vitamine D peut aussi aider le sevré à se sentir plus en forme.

Des exercices pour contrer la fatigue

Pour quelqu’un qui vient d’arrêter de fumer, les exercices de relaxation seront d’une grande aide pour lutter contre la fatigue. Il existe plusieurs exercices de relaxation :

  • La respiration : cela peut être un peu déconcertant mais, la respiration fait bel et bien partie des exercices de relaxation. Pour pouvoir profiter du pouvoir relaxant de la respiration, vous devrez rester calme et rythmer votre respiration. Inspirez et expirez de manière constante chaque jour durant quelques minutes et vous verrez le résultat ;
  • L’automassage : le fait de stimuler certaines parties de son corps peut permettre grandement de lutter contre la fatigue. Il n’est pas nécessaire dans ce cas de recourir à un masseur professionnel. Il suffit de se laver les mains et de faire travailler sa créativité. Cependant, à titre informatif, les pieds sont un point crucial de massage, car il mobilise de nombreux nerfs et vaisseaux sanguins.
  • Le yoga : le yoga est une pratique de relaxation très connue. Elle permet de maintenir votre physique et votre mental en très bonne condition. On pourrait même dire que pour quelqu’un qui vient d’arrêter de fumer, c’est le meilleur exercice de relaxation.

À part les exercices de relaxation, la marche aussi est un bon atout pour lutter contre la fatigue lorsque vous arrêtez de fumer. N’hésitez pas à marcher quelques heures les soirs, à  prendre l’air dans des endroits où il y a de la végétation.

Anne, Docteur en pharmacie:

« Vous allez découvrir une méthode 100 % naturelle et surtout très efficace qui peut vous permettre d’arrêter de fumer »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud