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Comment arrêter de fumer sans maigrir

Le fait de fumer entraîne des effets délétères dont les plus connus sont le cancer du poumon, de gorge, bouche, lèvres, pancréas, reins, vessie, utérus. Il est donc important d’arrêter de fumer. Il ne suffit pas seulement de cesser cette pratique, mais d’adopter certains comportements nécessaires pour arrêter de fumer sans maigrir. Voici comment arrêter de fumer sans maigrir.

Adopter une hygiène de vie saine

Pour avoir une bonne santé, vous devez adopter une pratique de vie saine. En effet, elle repose en particulier sur votre hygiène corporelle et alimentaire. À ce titre, limitez les éléments nocifs pour le bon fonctionnement de votre corps humain. Par exemple, l’alcool, la drogue et parfois même le café. Alimentez-vous en nourriture équilibrée, entretenez une vie sociale riche, faites de l’exercice physique et enfin dormez mieux pour laisser reposer votre corps

Hydrater l’organisme suffisamment

Fumer a d’importants effets indésirables sur l’état de votre peau et sur votre organisme. L’hydratation est alors nécessaire. Elle vous permet également d’éliminer les substances toxiques de votre corps et de préserver votre santé. Ainsi, il est important de boire de l’eau régulièrement et ceci 1.5L d’eau par jour au moins.

Pratiquer le sport pour arrêter de fumer sans maigrir

Le sport, gage de bonne santé et de longévité, est source de nombreux bienfaits pour votre santé. Il vous permet de réduire le risque de développer certaines maladies notamment celles cardiovasculaires liées à l’inhalation du carbone dans l’organisme. Vous parviendrez à arrêter de fumer sans maigrir en faisant du sport votre activité quotidienne. Ainsi, pratiquez la marche, l’endurance, la gymnastique afin de maintenir votre forme.

Augmenter l’apport en fibres et en protéines

Fumer modifie le transit intestinal et entraîne des dérèglements du système digestif. Ainsi, les fibres alimentaires sont nécessaires pour pallier ce dysfonctionnement. Elles sont présentes dans les aliments d’origine végétale et sont très bénéfiques à l’assimilation des nutriments dans l’organisme.Pour cela, consommer par exemple des légumes, des céréales tel que le blé, le haricot, des fruits tels que la banane, la pomme et la poire avec leur pelure, des fruits séchés tel que les pruneaux et les dattes.

Les micronutriments pour une santé plus optimale

Les micronutriments sont les vitamines, les minéraux et oligo-éléments, les acides gras et les acides aminés. Le fait de fumer réduit le taux de ces éléments dans l’organisme.

Concernant les vitamines, elles sont indispensables au maintien de la vie en favorisant le renouvellement de vos cellules, en luttant contre le vieillissement et interviennent dans l’élimination des toxines. Alors, consommez les fruits et les légumes tels que de l’orange, du poivron et du chou-fleur.

Les minéraux sont nécessaires à la vie de vos cellules. Apportez donc à votre organisme du fer, du magnésium, du phosphore et du potassium. Les oligo-éléments le sont également. Ils dépendent cependant de la préparation et du mode de cuisson des aliments.

Les acides gras jouent un rôle primordial dans l’organisme en particulier sur l’inflammation, l’immunité et la coagulation du sang. Quant aux acides aminés, elles participent à la production de molécules antioxydantes dans le cadre de la prévention du vieillissement. Ils sont présents dans les œufs, les sardines, les crevettes et le poulet.

Voilà autant d’astuces pour parvenir à arrêter de fumer sans maigrir. 

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