Laser

Comment arrêter de fumer en utilisant un laser anti-tabac ?

Il est quasiment impossible d’arrêter de fumer sans accompagnement, sans recours à une méthode de sevrage tabagique. De l’envie irrésistible de fumer, à la nervosité, l’irritabilité, le manque de sommeil, on se trouve vite prêt à sombrer dans le tabagisme. Heureusement qu’il existe nombre te variété de moyen pour arrêter de fumer. On y trouve le laser anti-tabac plébiscité par son efficacité. Néanmoins comment cela marche-t-il ?

Le principe du sevrage tabagique par laser anti-tabac

Le laser anti-tabac s’utilise dans la lasérothérapie. Elle consiste à stimuler certains points nerveux auriculaires par l’application d’un rayon laser de faible intensité. Ce procédé appelé aussi l’auriculothérapie vise à agir directement sur le plexus nerveux, qui le centre de stockage des sensations organiques comme la dépendance tabagique.

Pourquoi agir sur les nerfs ? En réalité dès la consommation de la nicotine, des échanges de signaux vont s’établir entre deux neurones du cerveau branché par les synapses. Cette connexion au bout du temps va donc s’installer. Il s’agit là des potentiels d’action de la dépendance. Ainsi même après le sevrage tabagique ce potentiel d’action installé entre neurones va demeurer entretenant la dépendance au tabac.

Laser anti-tabac quand on arrête de fumer, ça fonctionne comment ?

Tout commence avec la consultation d’un praticien. Ce dernier se renseigne au préalable des comportements tabagiques de son patient, des raisons de la dépendance. Les informations collectées vont lui permettre d’adapter la thérapie au profil du fumeur.

Ensuite, partant du principe que les oreilles présentent des points de liaison ou de communication avec les différentes parties du corps, il va identifier certains points sur le lobe d’une oreille. Ces endroits correspondent aux potentiels d’action de la dépendance. Il va alors stimuler ces points par le laser anti-tabac. De micro-vibrations produites par le laser permettra de rompre ces potentiels d’action de la dépendance, pour libérer aussitôt le patient de sa dépendance.

C’est une solution idéale pour les personnes qui chercher à arrêter le tabagisme de façon sereine et sûre. D’autant plus pour les personnes qui ont déjà connu des échecs avec d’autres méthodes de sevrages traditionnelles.

Les avantages du sevrage tabagique par laser anti-tabac

L’utilisation du laser anti-tabac pour arrêter de fumer présente de nombreux avantages. Il s’agit en premier de son efficacité et de sa rapidité. En effet, l’opération se déroule en à peine 1 heure et suffit à supprimer tout envie de fumer. Contrairement à méthode traditionnelle de sevrage, il s’agit là d’un véritable gain de temps. Sans oublier que la séance est indolore, sans stress, ni effets secondaires.

Son efficacité est-elle que, de nombreux cabinets ou centres laser anti-tabac, confiant de leur produit offrent une garantie de 12 mois à partir de la date d’opération. Cependant, il est important d’apporter un certain éclairement à ce que fait le laser anti-tabac.

La lasérothérapie permet de stopper la dépendance physique. Elle n’a de ce fait aucun impact sur la dépendance comportementale. C’est au fumeur de faire un effort de détermination personnelle pour résister aux sollicitations extérieures. Sans une volonté ferme d’arrêter de fumer, la thérapie serait vouée à l’échec.

Le laser anti-tabac représente ainsi une bonne alternative quand on arrête de fumer.

Partager cet article

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud