plantes-2

Comment arrêter de fumer avec les plantes ?

La dépendance qu’engendre le tabac chez les fumeurs est souvent difficile à stopper et beaucoup de fumeurs ont du mal à s’en débarrasser. Heureusement, il existe une variété de méthodes pour aider à arrêter de fumer. Parmi elles se trouvent des méthodes naturelles grâce aux plantes. Comprenez de quoi il s’agit et surtout, découvrez ici comment arrêter de fumer avec les plantes.

Commencer avec le clou de girofle

Avec une saveur piquante et légèrement amère, le clou de girofle donne un goût de nicotine dans la bouche. Il est conseillé de sucer un clou de préférence après avoir fumé et de le garder dans votre bouche pendant au moins deux heures. Ce temps au cours duquel, vous serez enclin à entamer une autre cigarette sans le clou de girofle. Donc, il réduira peu à peu votre envie de fumer.

Utiliser le Kudzu pour vous séparer petit à petit de votre habitude à fumer

Le kudzu est une plante originaire d’Asie. Elle s’utilise en Chine depuis plus d’un millénaire pour sortir de la dépendance à fumer. Grâce aux puissants actifs qu’elle possède, cette plante et particulièrement ses racines sont efficaces pour rééquilibrer le système nerveux et les émotions des fumeurs. Elle épure l’organisme et le débarrasse de toutes les toxines retrouvées chez les fumeurs comme la nicotine et le goudron.

Lutter contre la déprime et l’anxiété grâce à la griffonia

Lorsque vous passez au sevrage, le manque de tabac entraîne une baisse de moral et un stress. Pour compenser ce sentiment de manque, la griffonia est votre meilleure alliée. D’origine africaine, cette plante se comporte dans l’organisme comme un anxiolytique chimique à la différence que vous n’avez aucun effet secondaire à craindre. Par son action sur le système hormonal, elle va réguler votre humeur et mettre fin aux insomnies vous permettant de retrouver tonus et moral.

Combattre les envies sucrées et la prise de poids avec le Gymnéma Sylvestris

Arrêter de fumer peut vous donner des envies gloutonnes pour compenser le manque de tabac. Pour contrôler ces envies et éviter de prendre du poids, vous pouvez utiliser le gymnema. Il vous aide à freiner votre appétit grâce à sa capacité à inhiber les papilles sensibles à la saveur sucrée pendant 1 à 2 heures.

Utiliser les fleurs de Bach pour avoir motivation et volonté

Pour aller jusqu’au bout de votre sevrage, il vous faut une forte motivation et une grande volonté. Les fleurs de Bach sont la meilleure source pour avoir ces deux éléments nécessaires pour votre liberté. Elles rééquilibrent naturellement les émotions et vous donnent la volonté qu’il vous faut.

Se servir du Plantin pour bien respirer de nouveau

Arrêter de fumer engendre très souvent une toux chronique, voire des bronchites. En effet, lorsque vous arrêtez de fumer, vos poumons ne sont plus sous l’effet du goudron et ont tendance à expulser les déchets de manière parfois forte, ce qui génère une forte toux. Pour remédier à ces effets indésirables, le Plantin possède des vertus antitussives. Il permet d’adoucir et d’apaiser les parois de gorges irritées.

Grâce aux multiples vertus des plantes, vous avez largement de quoi enrayer votre addiction au tabac et arrêter de fumer. Vous êtes à présent bien aguerri pour y arriver.

Partager cet article

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud