aromathérapie

Comment arrêter de fumer avec l’aromathérapie ?

Faire une cure tabagique, on le sait tous est très difficile et vraiment stressant. Car non seulement vous devez gérer vos humeurs habituelles, celles de votre entourage, mais aussi celles dues au manque. Parmi les solutions développées afin d’aider à tenir durant cette période difficile figure l’aromathérapie. Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Comment contribue-t-elle à arrêter l’addiction à la nicotine et arrêter de fumer définitivement ?

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est une forme de thérapie qui consiste à utiliser les composantes aromatiques des plantes pour obtenir des huiles essentielles, après le processus de distillation. Au cours de la distillation, le principe actif des plantes est recueilli grâce à la vapeur à l’état liquide et légèrement concentre le produit communément appelé huile essentielle.

Chacune des huiles essentielles obtenues est dotée d’un élément chimique unique. Ce composant est influencé par l’environnement, le sol, l’exposition au soleil, la température et la résistance de la plante à partir de laquelle l’huile a été obtenue. Ces huiles essentielles peuvent être utilisées comme des anxiolytiques, antihistaminiques, anti-inflammatoires et plus encore, c’est un excellent moyen pour arrêter de fumer sans danger.

Aromathérapie, moyen pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer durant les premiers jours est vraiment pénible. Surtout la gestion du manque qui entraîne beaucoup de malaise : l’anxiété, la dépression, l’irritabilité et plein d’autres. Heureusement, il existe des moyens tels que l’aromathérapie qui aide à gérer tout le stress lié à la cure tabagique.

Chacune des huiles essentielles à une fonction bien définir ainsi lorsque vous inhalez celle à base de poivre noir, vous avez le contrôle sur l’envie de fumer. Ainsi vous pourrez réduire progressivement le nombre de cigarettes fumé. Par contre, en cas de déprime ou d’apparition des symptômes de stress, faites recours à celle de la mandarine, de la lavande ou des petits grains. Elles vous accompagneront afin de lutter contre la baisse de la morale et le stress.

Si vous êtes face à un problème d’insomnie au cours de votre période de sevrage tabagique, les huiles essentielles à la mandarine et la menthe de poivre, vous apaisent et aident à mieux dormir. Et quand vous combinez à cela celle à la camomille soyez sûre d’avoir un sommeil paisible. Avec ce moyen, arrêter de fumer devient moins stressant. Elle vous permet d’avoir un contrôle total de la situation.

Les avantages de l’aromathérapie

Non seulement elle utilise des méthodes naturelles, mais elle permet aussi de lutter efficacement contre les difficultés de la cure tabagique. Avec l’aromathérapie, dites adieu aux problèmes d’appétit, de fatigue, et de constipation que vous rencontrez pour l’arrêt de la nicotine. Ainsi, après votre période de cure, vous êtes sûre de ne pas fournir d’efforts inutiles, ne pas vous mettre au régime.

C’est une solution peu coûteuse, naturelle et très efficace avec des solutions palpables. Avec l’aromathérapie, le stress et tous les autres problèmes liés à l’arrêt de la nicotine sont bien gérés et sans grands efforts. Cependant, il est important de respecter les indications recommandées, de consulter un spécialiste aromathérapeute pour vous accompagner.

Essayez donc l‘aromathérapie pour arrêter de fumer, elle peut-être une méthode redoutable.

Partager cet article

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud