sans grossir

Arrêter de fumer sans grossir : c’est possible ?

Généralement, arrêter de fumer s’accompagne de plusieurs symptômes. Parmi ceux-ci, la prise de poids est souvent la plus redoutée par les fumeurs. Mais il faut savoir que ce n’est pas une alternative inévitable. Plusieurs astuces sont disponibles pour arrêter de fumer sans grossir. Vous verrez ici comment y parvenir.

D’où provient la prise de poids à l’arrêt du tabac ?

Lorsque vous fumez, vous avez 200 à 300 calories brûlées en une journée. À quoi est-ce dû ? Il faut savoir que dans le tabac se trouve la nicotine. La nicotine est le déclencheur de l’ensemble du mécanisme qui conduit à la destruction des calories chez les personnes fumeuses. En effet, la nicotine agit sur le cerveau en multipliant le nombre de neurones qui sont liés à la production de la satiété.

Ainsi l’appétit diminue et ces personnes mangent donc moins. Ce qui naturellement brûle des graisses. Quand ils arrêtent de fumer, toute l’action de la nicotine s’estompe. La sensibilité à la faim augmente alors. Une tendance à grignoter s’installe. Cela engendre alors quelques kilos de plus sur le poids. Toutefois, pour la plupart des fumeurs qui arrêtent, la prise de poids n’excède pas un surplus de 5 kilos.

Comment arrêter de fumer sans grossir ?

Plusieurs techniques permettent de garder la ligne après avoir stoppé le tabac. Il s’agit de :

Manger sain et équilibré

La première façon pour arrêter de fumer sans grossir est de faire attention à son alimentation. Prioriser des repas équilibrés sans trop de gras est conseillé. Les fruits et légumes sont des éléments qui peuvent y aider. Cela ne signifie pas se mettre à un régime alimentaire strict qui occasionnerait un stress inutile. Une alimentation variée est le plus important. En outre, prendre beaucoup d’eau aussi et de préférence entre les repas est un fort atout pour éviter la prise de poids.

Pratiquer le sport

Le sport est une autre façon de ne pas prendre du poids en rompant avec la cigarette. Une discipline dans laquelle le plaisir joint l’exercice est l’idéal. Il faut penser à rejoindre un club sportif. Faire de l’exercice en compagnie d’autres personnes rehausse le moral et rend l’effort plus facile. Le sport permet de brûler de façon considérable les calories.

Marcher

La marche est un moyen commode qui peut aider à arrêter de fumer sans grossir. L’intégrer à son quotidien permet de brûler de manière inaperçue quelques calories afin de garder sa forme. Plutôt que de recourir à tout moment à un moyen de déplacement motorisé, il est préférable de recourir à la marche. Cependant, restez sur de petites distances. Cela va participer à brûler quelques graisses.

Utiliser les substituts de nicotine

L’utilisation de substituts de nicotine va parer au manque généré par l’arrêt du tabac. Elles permettent de maintenir les sensations que procure la nicotine. Aussi cela réduira la tendance à grignoter et par ricochet les calories.

La prise de poids à l’arrêt du tabac est une réaction normale de l’organisme pour laquelle plusieurs solutions sont connues à présent. Elle ne peut donc pas constituer un frein au désir de mettre fin à cette mauvaise habitude. Arrêter de fumer sans grossir est alors tout à fait possible. 

Anne, Docteur en pharmacie:

« Vous allez découvrir une méthode 100 % naturelle et surtout très efficace qui peut vous permettre d’arrêter de fumer »

Partager cet article

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud