fumeur-passif

Arrêter de fumer : quels bienfaits pour les fumeurs passifs

Le tabagisme est considéré comme une cause de défaillance sanitaire chez les fumeurs actifs. Cependant, il ne se limite pas qu’à eux. Il est la source de grands maux également chez les fumeurs passifs. Arrêter de fumer n’est donc pas un bienfait uniquement personnel. Lisez ce développement pour en savoir plus sur ce phénomène et découvrez les bienfaits d’arrêter le tabac pour les fumeurs passifs.

Qui est le fumeur passif ?

Un fumeur passif ne fume pas directement le tabac. Par cohabitation avec les fumeurs actifs, il est exposé à la fumée de leur consommation et l’inhale sans le vouloir. Il peut donc s’agir du conjoint(e), des enfants ou d’autres membres de l’entourage des fumeurs. Très souvent, les enfants sont les plus touchés. Si vous êtes une femme enceinte qui fume, vous transmettez les substances toxiques du tabac à votre enfant, il devient un fumeur passif.

Quels sont les risques auxquels sont exposés les fumeurs passifs ?

Les fumeurs passifs sont tout aussi touchés que les fumeurs actifs par les méfaits du tabac. Ils encourent plusieurs risques liés à leur santé malgré qu’ils ne consomment pas directement les cigarettes. Commençant par les femmes en état, le fait de fumer pendant leur grossesse va peser sur la croissance du fœtus. Si à la naissance un bébé est exposé à la fumée du tabac, cela peut lui être fatal. Le tabagisme passif a donc des conséquences très graves.

Pour un enfant déjà plus âgé, le tabac favorise la naissance de bronchite à plus de 50% et celle des otites à au moins 40%. Le risque d’asthme est également élevé chez les enfants de fumeurs de tabac. Le risque qu’un enfant de fumeur devienne fumeur à son tour est avéré. Quant aux adultes, ils ne sont pas épargnés. Ils sont exposés aux risques de cancer du poumon, de maladies cardiovasculaires, problèmes respiratoires. De nombreux cas de décès de fumeurs passifs sont dus au tabac.

Quels sont les bienfaits de l’arrêt de fumer pour les fumeurs passifs ?

L’arrêt du tabac par les fumeurs comporte plusieurs avantages pour les fumeurs passifs. Ils respirent mieux et n’ont plus cette gêne que leur cause l’odeur du tabac caractérisée par la nausée, le vertige, l’irritation des yeux. Ils ne sont plus exposés à tous ces risques susceptibles de les conduire à la mort. Si vous arrêtez de fumer, vous épargnez votre entourage de beaucoup de dangers, ils bénéficient ainsi d’une meilleure hygiène de vie ainsi que d’une plus grande espérance de vie.

Comment interrompre son tabagisme ?

Pour arrêter de fumer, vous avez plusieurs possibilités. La première est de passer à la cigarette électronique qui ne produit pas de combustion. Vous pouvez aussi trouver des substituts de nicotine afin de compenser celle que vous apporte le tabac. Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers les plantes et leurs vertus. Des livres sont également disponibles pour vous accompagner dans cette optique. Il vous faut simplement être déterminé pour y parvenir.

Vous êtes à présent éclairé sur les conséquences de la fumée de tabac sur les personnes qui inhalent. Vous êtes aussi imprégné de tous les bienfaits qui découlent de l’arrêt de fumer pour ces personnes. Alors, prenez la bonne décision.

Anne, Docteur en pharmacie:

« Vous allez découvrir une méthode 100 % naturelle et surtout très efficace qui peut vous permettre d’arrêter de fumer »

Partager cet article

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud