Spray

Arrêter de fumer avec le spray anti-tabac

La cigarette a des effets négatifs sur la santé. Ce constat est connu de tous les fumeurs. Toutefois, il n’est pas toujours aisé d’arrêter de fumer à cause d’une forte dépendance à la nicotine. Cette molécule est présente dans toutes les cigarettes. De plus, elle entraine une modification du cerveau. Ce dernier doit faire face à une sensation de manque dès que la concentration de nicotine baisse dans l’organisme. Pour cette raison, il est recommandé d’utiliser certains substituts nicotiniques tels que le spray anti-tabac pour arrêter de fumer.

Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur l’utilisation du spray anti-tabac.

Pourquoi faut-il utiliser les substituts nicotiniques comme le spray anti-tabac ?

Le spray anti-tabac est assimilable à un médicament que vous pouvez utiliser dans le cadre d’un sevrage tabagique. Ce produit est considéré par de nombreux professionnels comme l’un des meilleurs moyens pour aider un fumeur à arrêter la consommation du tabac.

Le rôle des substituts nicotiniques est de combler le vide laissé par le tabac en apportant de la nicotine à votre organisme. Toutefois, il faut préciser que le spray anti-tabac n’a pas d’effets négatifs sur l’organisme. Cela est dû au fait qu’il ne contient pas de substances nocives et dangereuses telles que le goudron ou le monoxyde de carbone.

Le spray anti-tabac contribue donc à réduire et à soulager les différents symptômes du sevrage. Il favorise également un arrêt progressif et total de la consommation de tabac. Notez qu’il existe également d’autres substituts nicotiniques tels que le patch anti-tabac, les pastilles ou les comprimés à sucer.

Le spray anti-tabac : que faut-il retenir pour arrêter de fumer ?

Le spray anti-tabac prend généralement la forme d’un spray buccal traditionnel. Il est conçu pour lutter contre de nombreuses dépendances. Pour l’utiliser, il suffit de le pulvériser directement dans la bouche. Toutefois, il est recommandé de ne pas dépasser quatre pulvérisations par heure.

Notez également qu’une pulvérisation apporte à votre organisme environ 1 mg de nicotine. De plus, l’utilisation du spray favorise une absorption rapide la molécule de nicotine. Par ailleurs, il a un mode d’action assez rapide contrairement au chewing-gum à la nicotine, aux pastilles ou aux comprimés à sucer. Précisions également que ce produit est conçu avec plusieurs aromes. Il suffit donc de choisir le spray anti-tabac qui correspond à votre gout et à vos attentes.

Le spray anti-tabac fait partie de la catégorie des traitements utilisés dans le cadre d’une thérapie de remplacement de la nicotine. Il est donc tout indiqué lorsque vous décidez d’arrêter immédiatement ou progressivement la consommation du tabac. Par ailleurs, le format de ce produit vous permet de l’utiliser en toute discrétion.

Quelles sont les précautions pour utiliser un spray anti-tabac ?

Le spray anti-tabac peut être utilisé avec un patch de nicotine pour bénéficier de tous les effets de ce produit. Toutefois, il est recommandé de prendre des précautions pour éviter le surdosage de nicotine qui se manifeste par des nausées, une augmentation du rythme cardiaque et la présence d’un gout étrange dans la bouche. Arrêter de fumer avec cette méthode peut faire des prouesses.

Anne, Docteur en pharmacie:

« Vous allez découvrir une méthode 100 % naturelle et surtout très efficace qui peut vous permettre d’arrêter de fumer »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud