Sigarette-electronic-3

Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

De plus en plus populaire, la cigarette électronique est l’un des moyens les plus populaires en France pour arrêter de fumer et sans stress.
Et c’est normal, parce que ça marche !
L’Europe compte pas moins de 10 millions de vapoteurs dont plus de 2 millions en France métropolitaine.

Avec tous les éloges qu’on en entend, on pourrait penser que les e-cigarettes sont une baguette magique qui peut transformer n’importe qui en non-fumeur.
Cependant, pour que la transition se passe bien, il existe des astuces à connaître.

Ici, nous vous donnons des conseils utiles pour votre vie de vapoteur et pour arrêter votre dernière cigarette.

Anne, Docteur en pharmacie:

« Vous allez découvrir une méthode 100 % naturelle et surtout très efficace qui peut vous permettre d’arrêter de fumer »

Ne vous comparez pas

Pour certaines personnes, la transition entre la cigarette et le vapotage se fait naturellement et en très peu de temps.
Pour d’autres, le chemin est un peu plus long.
Parce que nous ne sommes pas tous égaux face à la cigarette, nous ne le sommes pas non plus avec la vape.

La façon dont vous respirez les vapeurs, les besoins et les gestes sont très différents d’une personne à l’autre.
C’est pourquoi vous comparer et vouloir ce pour quoi votre voisin vapoteur n’est pas la meilleure personne pour atteindre vos objectifs.
A chacun sa vape.

La bonne stratégie ?

Pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique, adaptez ses ingrédients à ses besoins et avec les eliquides. Vous trouverez des saveurs que vous apprécierez et des taux de nicotine qui correspondront à vos propres besoins.

Le bon choix de matériel

Aujourd’hui, la cigarette électronique se décline en plusieurs tailles, plusieurs formes, plusieurs puissances, plusieurs contenances, pour correspondre à tous les vapoteurs de longue date ou en devenir.

La meilleure cigarette électronique, c’est celle qui s’adaptera à vos attentes : inhalation, autonomie batterie et eliquide, niveau de connaissance technique et simplicité d’utilisation, consommation d’eliquide, …

Côté eliquide, un ancien fumeur de 2 paquets par jour sur 20 ans n’aura pas les mêmes besoins qu’un fumeur plus récent et occasionnel. Déterminer un taux de nicotine juste, adapté à vos besoins et à votre matériel est essentiel pour bien débuter dans la vape.

Pour cela, nous vous avons concocté quelques guides pour y voir plus clair comme la page Pack débutantComment choisir ma cigarette électronique ? ou Comment choisir mon eliquide ? Notre guide sur les eliquides aux sels de nicotine peut également vous aiguiller vers un eliquide efficace pour en finir avec le tabac.

Prendre le temps d’apprivoiser sa vape

La vape demande un vocabulaire et quelques notions à maîtriser : drip tip, clearomiseur, résistance, batterie. Il est également important de bien connaitre votre vaporisateur personnel : à quel moment changer sa résistance ? quand prévoir de recharger sa batterie ? combien de flacons de eliquides ai-je besoin entre chaque commande ?

Autant de réponses à connaître pour éviter la panne et de replonger dans le tabac. Et parce que personne n’est dotée de la science infuse, rien de tel que le temps et l’expérience pour connaître parfaitement son matériel.

Aussi, la cigarette électronique possède ses amateurs et ses détracteurs. Autant s’entourer de personnes qui ne seront pas hostiles ou moralisateurs dès qu’ils vous verront vaper. Si l’éviction n’est pas possible, pensez aux sites, forums et communautés d’entraide de vapoteurs qui vont contrebalancer les «C’est pas bien ! Arrêter de fumer sans rien, c’est mieux !», parce que parfois, le mieux c’est l’ennemi du bien.

Partager cet article

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud