Le tabagisme est une addiction qui provoque de graves troubles sur la santé humaine. Au nombre de ceux-ci, nous avons le cancer du poumon, de la gorge, du pancréas. Pour éviter ce type de maladie, la meilleure alternative est d’arrêter la consommation du tabac. Vous verrez que les bons effets sont nombreux! Pour y parvenir, il existe plusieurs méthodes ou moyens comme l’utilisation d’un aimant anti-tabac. Cet accessoire est conçu pour toutes les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Mais comment fonctionne-t-il ?
Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les aimants anti-tabac pour arrêter la consommation du tabac.
L’aimant anti-tabac : qu’est-ce que c’est ?
Cet accessoire est constitué d’une paire d’aimants que vous devez placer sur votre oreille. Il est destiné à vous accompagner durant quelques heures.
Pour utiliser cet accessoire, il suffit de placer un aimant sur un point à traiter au niveau de votre oreille. Le second aimant doit être placé derrière afin que les deux aimants puissent s’attirer et exercer une pression sur le point de votre oreille où ils ont été placés.
Notez que la paire d’aimants est assez solide. De plus, la pression exercée par les deux aimants contribue à stimuler un point d’acuponcture. Dans ce cas, il s’agit du principe de l’acuponcture auriculaire magnétique. Cette méthode totalement innovante peut être utilisée pour arrêter de fumer. Elle fait également partie des différentes méthodes recommandées par le centre anti-tabac européen.
Quelles sont les caractéristiques de l’aimant anti-tabac pour arrêter de fumer ?
Pour répondre à vos besoins, les deux aimants doivent avoir les caractéristiques suivantes :
- Très bonne qualité : les aimants doivent être étanches et sans nickel.
- Hypoallergénique : ils doivent être dépourvus de nickel qui est un élément allergène dont l’utilisation peut entrainer les brulures et les boutons.
- Revêtement de qualité pour résister aux rayures, à la transpiration ou au soleil.
- Puissance suffisante afin de jouer un rôle thérapeutique.
Comment fonctionne un aimant anti-tabac pour arrêter de fumer ?
Tout d’abord, il est important de rappeler que nos oreilles disposent de plusieurs points d’acupressing. Ceux-ci sont liés à plusieurs organes de notre organisme. Ainsi, une stimulation de ces différents points favorise une régulation du flux d’énergie vitale. Elle contribue également à l’amélioration de votre santé et de votre bien-être.
L’aimant anti-tabac agit efficacement sur le point responsable de la production d’endorphines. Ce faisant, il contribue à un accroissement du niveau d’endorphines dans le corps du fumeur. Ce dernier ne ressent plus le besoin de fumer pour se sentir joyeux.
L’utilisation de l’aimant anti-tabac est une excellente solution pour inonder votre système de bien-être, ce qui contribue à supprimer le besoin de fumer.
Quels sont les avantages de l’utilisation des aimants anti-tabac ?
L’utilisation de cet accessoire présente de nombreux avantages qu’il convient d’évoquer :
- Autonomie : l’aimant vous permet d’effectuer une thérapie sans avoir à vous déplacer. Ainsi, vous pouvez évoluer en adoptant un rythme propre à vos besoins.
- Discrets et pratiques : les aimants sont très discrets. Il est donc presque impossible de les remarquer. Ils sont également compatibles avec toutes les activités.
- Naturels et indolores : cette méthode vous permet de ne pas ingérer de nicotine.
Alors laissez-vous tenter par cette méthode pour arrêter de fumer !
Anne, Docteur en pharmacie:
« Vous allez découvrir une méthode 100 % naturelle et surtout très efficace qui peut vous permettre d’arrêter de fumer »